Changements au Secouez-vous les idées !
Actualités
En effet, à partir de ce numéro, le 118, nous changeons de maquette. Nous donnons résolument la place aux histoires qui racontent le social. Nous réitérons notre volonté d’assurer une vigilance démocratique par rapport à l’exercice des droits fondamentaux culturels, politiques, économiques, sociaux et environnementaux. Enfin, nous soutenons la vie associative, son identité, sa diversité, sa nécessité sociale.
L’écriture dans le Secouez-vous les idées est un mélange de genres, la conversation polyphonique, l’analyse, la fiction, la parabole, l’image, l’écriture hybride produits par des personnes engagées dans l’action socioculturelle et sociale, professionnel.le.s, bénévoles ou militantes qui écrivent seul.e.s ou à plusieurs.
Nous avons choisi d’envoyer une version papier aux organisations et non plus aux personnes. Ce changement en matière de diffusion nécessite que nous ayons des facteurs et des factrices. Ces facteurs et factrices lisent certains articles, en parlent avec des collègues, l’oublient près de la machine à café. En deux mots, ils font circuler le Secouez-vous les idées au sein de l’association. Est-ce vous ?
Toutefois, il est possible, pour les personnes individuellement, de s’abonner à la version électronique par un courriel envoyé à secouezvouslesidees@cesep.be
Enfin, le Secouez-vous les idées est lisible et téléchargeable gratuitement sur le site secouezvouslesidees.be Quelques mots sur ce numéro centré essentiellement sur le corps. L’idée clé est que celui-ci est considéré comme une expérience individuelle et un lieu d’activités sociales, un terrain de relations de pouvoir. S’il est soumis, on peut cependant prendre appui sur celui-ci pour résister.